2020
FONDATRICE DANIELLE VOINOT MALIBU PUBLICATION

LES CONSCIENCES SONT REPARTIES

 

COMMENT SONT REPARTIES LES VINGTS QUATRE CONSCIENCES

 La répartition des vingt-quatre consciences est faite en quatre groupes de cinq consciences et en quatre consciences séparées, dont l’ensemble forme un tout par une connection permanente individuellement et universellement.

Le premier groupe comprend les cinq consciences suivantes : visuelle, auditive, olfactive, tactile et gustative.


Elles produisent les organes des sens et forment le corps mental qui est perpétuellement sous l’influence de l’attachement, de l’aversion et de la volonté égoïste de chaque être humain. Le mental subjugue inlassablement la conscience discriminative de l’homme par des suggestions puisées dans les autres consciences et dans le mental universel. Selon la force de caractère du psychique (l’âme) de chaque individu, le corps mental édifie sa structure, en imprimant des données positives et négatives en fonction de sa volonté consciente et inconsciente, de son milieu familial et de son instruction; ces bases contribueront en partie au développement de la personnalité psychique, physique, et active.

Le deuxième groupe comprend les cinq consciences des organes d’action qui sont : procréation, excrétion, parole, marche et habileté manuelle.


Elles constituent le corps vital qui a les mêmes fonctions que le corps mental, excepté la conscience procréatrice qui possède une force dominante sur toutes les autres consciences pour assouvir ses pulsions quelles qu’elles soient. Et, malheureusement, de nos jours, la conscience procréatrice universelle subit un sérieux déséquilibre pervers et immodoré. Cet état pernicieux atteint les consciences individuelles des adolescents et de nombreux adultes qui se laissent corrompre par ces désirs sensuels, pensant être dans la normalité. C’est une grave erreur. Puisque nous permettons à cette conscience de manipuler les individus faibles dans des desseins néfastes et si nous persistons dans cette voie, nous concourons à produire une société à basses tendances; il sera alors très difficile d’obtenir la prospérité, la paix, l’harmonie, la santé, etc.

Le troisième groupe comprend les consciences des éléments correspondant aux différentes fonctions du corps : métabolisme, circulation, cristallisation, élimination, assimilation.


Ces consciences peuvent être perturbées dans leur fonctionnement par des discordances de l’ensemble des autres consciences, affaiblir l’organisme et développer des maladies.

Le quatrième groupe comprend respectivement les cinq consciences des éléments denses : terre, eau, feu, air, éther qui par leurs combinaisons forment l’aspect de la matière.

Ensuite viennent les quatre consciences principales qui gouvernent en partie les autres consciences.

La polarisation de la Conscience de l’Esprit Saint au coeur de l’atome, donne naissance à la première conscience, qui éprouve le pouvoir de sentir et permet à l’ensemble de la planète d’être consciente de son existence, à des degrés différents selon les règnes la composant.

La seconde est la conscience du moi inférieur ou ego, donnant la certitude illusoire d’être une individualité formée d’un corps et d’un esprit, pourvue de facultés sensitive, émotive, affective et intellectuelle. C’est la conscience des désirs d’être et de posséder.

La troisième est la conscience discriminative, celle qui détermine ce qui est le bien et le mal sur le plan inférieur, elle a le pouvoir de raisonner, de s’instruire dans les études extérieures, son instrument d’expression est l’intellect.


La quatrième est la conscience déductive, celle qui opère pour réaliser les désirs de chacun; elle est reliée à l’ensemble des consciences pour obtenir, par leur combinaison, la polarisation des énergies créatrices afin d’accomplir physiquement, psychiquement et matériellement tout ce que l’homme instaure dans son psychique (inconscient); que cela soit positif ou négatif il le créera, à court ou long terme, avec ou sans son consentement conscient, pour son plaisir ou pour son malheur. L’inconscient est composé par ces quatre groupes de consciences.

Le Moi supérieur  ne fait pas partie des vingt-quatre consciences qui composent le moi inférieur.

L’inconscient est la partie profonde de l’esprit psychique, il mémorise nos désirs, nos actes, nos pensées et nos habitudes.

Toutes ces consciences sont sous l’autorité des lois matérielles, des croyances individuelles et universelles, elles édifient séparément une structure psychique en corrélation avec les perceptions, les sentiments, les émotions, les attachements, les aversions, les désirs et les transgressions de chaque être humain. D’où il en résultera une multitude de personnalités, plus ou moins semblables.

 L’homme obtiendra la domination de ces consciences le jour où il pénétrera dans les dimensions intérieures du Plan Supérieur. Tant qu’il s’affaire dans le relativisme ou activité de l’ego, il est et restera sous son asservissement satanique. La non-maîtrise de ces consciences est un péril constant pour l’homme et pour la nature. Chaque élément vibratoire de pensées, d’images et de concepts logés dans les mémoires de ces consciences sera un jour ou l’autre,  manifesté sur le plan visible dans cette vie ou les suivantes.

 Si les hommes demeurent dans les sentiers obscurs de la conscience inférieure, ils seront astreints selon leur destin individuel de subir les tribulations de leurs erreurs, vie après vie jusqu’à la dissolution du plan inférieur, le règne de l’ego. Par contre, par l’étude de l’omniscient psychology, ils peuvent dès maintenant, par les pouvoirs de la Conscience Supérieure, transmuer leur destin dualiste pour celui de l’unité, la Sphére de la Perfection.

 

ATOME

 

Date de dernière mise à jour : Jeu 14 jan 2021